Beaujol'ympiades 2011 : deux jours de fête en plein coeur de Lyon

Diaporama Beaujol'ympiades 2011

Beaujol’ympiades 2011 - 14e édition

Cette année le lancement du Beaujolais nouveau à Lyon aura lieu le
Mercredi 16 novembre 2011 – Place Antonin Poncet - Lyon 2e
et pour la première année, en continuité, le jeudi 17 novembre 2011

Programme du Mercredi :
20 h 00 : La banda « Les patauges Cuivres » commencera en mettant l’ambiance festive au rendez-vous. Dans le même temps les repas « Beaujolais » (pomme vapeur et saucisson beaujolais) commenceront à être servis sous le chapiteau.
21 h 00 : Inauguration et démonstration de twirling bâton.
21 h 30 : Le DJ montera le son pour que l’ambiance prenne de la hauteur.
23 h 15 : Rassemblement pour le défilé, la banda emmène le public.
23 h 45 : Départ du défilé - roulé de tonneaux, retraite aux flambeaux, banda.
23 h 55 : Show pyrotechnique.
0 h 00 : Mise en perce puis dégustation du beaujolais nouveau.

Chaque année près de 3 000 personnes viennent déguster le beaujolais nouveau au douze coups de minuit et en 1 demi/heure environ 400 litres de vin sont servis et dégustés.

En partenariat avec la MSA Ain Rhône et les étudiants en pharmacie, une borne éthylotest sera mise à disposition sur le site jusqu’à 23h/23h30.

Programme du Jeudi :

- Animations sous le chapiteau de 10h à 20h (entrée 5 €, une bouteille offerte)
- Découverte des terroirs et des 12 AOC du Beaujolais.
- Dégustation/Vente.
- Animation œnotourisme et Route des Vins du Beaujolais.
- Vente de produits du Terroir.
- A 18h et 19h : Initiation à la dégustation par l’association Vinifolia (œnologues et professionnels du vin) sur réservation places limitées

Toujours en partenariat avec la MSA des éthylotests seront à la disposition des personnes qui viendront tout au long de la journée.

mercrediprimeurjeudiprimeur

Les jeunes agriculteurs et viticulteurs du Beaujolais vous attendent le 16 novembre à partir de 20h et le jeudi 17 novembre de 10h à 20h, sur la place Antonin Poncet. Ils répondront à toutes vos questions concernant leur métier et leur savoir faire.

 

 

En partenariat avec la MSA une animation proposée par 10 étudiants en pharmacie portera sur la distribution d'éthylotest et de réglettes et sur le test de dépistage à partir d'une borne éthylotest. L'objectif est de sensibiliser le public aux dangers de la conduite avec un taux d'alcoolémie important. De plus une mise en situation avec des lunettes d’alcoolémie sera proposée. (Les lunettes d’alcoolémie sont des lunettes déformant la vue en vue de permettre la démonstration des difficultés pour se mouvoir et pour appréhender les situations. Il existent plusieurs modèles de lunettes avec des niveaux différents de simulation d’alcoolisation : 1,00 et 1,8 gramme d’alcool par litres de sang. Employées avec un parcours comprenant des obstacles, les lunettes de simulation sont très efficaces dans la démonstration des difficultés.)


Retour à la page précédente